Message du directeur général


En 2012, nous avons consacré tous nos efforts à la réalisation de notre triple mission : offrir des cours de qualité élevée aux exploitants, mener des recherches pratiques et contribuer au programme d’innovation de l’Ontario. Nous avons répondu à la demande en organisant de formidables
cours de formation pratique, tant au Centre qu’ailleurs dans la province. Nous avons organisé des activités Maintenancefest à Smiths Falls, à Chatham et dans nos locaux de Walkerton. Nous avons donné un atelier provincial sur la norme de gestion de la qualité de l’eau potable à plus de 120 participants. Aux exploitants et autres professionnels de l’eau dans la province, nous avons également offert une formation supplémentaire et améliorée, y compris le nouveau cours obligatoire de renouvellement du certificat sur le traitement et la distribution d’une eau potable salubre. Notre symposium sur les petits réseaux et notre nouveau cours pratique consacré au même sujet ont soutenu la réalisation de notre mandat à cet égard.

 

Nous mettons en œuvre notre Plan de recherche avec l’appui du Comité consultatif de la recherche. D’après ce plan, nous devons continuer de transmettre le savoir sur des solutions économiques pouvant bénéficier aux petits réseaux d’eau potable. Nous avons amélioré notre capacité à soutenir les entreprises de services et de technologies de l’eau et contribuons ainsi aux efforts déployés par l’Ontario pour devenir un chef de file dans le secteur de la technologie de l’eau.

 

À quoi pouvez-vous vous attendre de la part du Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau en 2013?

 

·Un meilleur choix de cours pratiques de grande qualité et une formation encore plus poussée.

·Des projets conjoints de recherche pratique visant les solutions pour les petits réseaux d’eau potable.

·Une contribution accrue à la position de l’Ontario en tant que chef de file dans le secteur de la technologie de l’eau, grâce à la prestation de services d’évaluation du rendement et d’élaboration de partenariats interentreprises.

·Un renforcement du dialogue avec les clients.

 

Aux municipalités, Premières nations, ingénieurs, chercheurs, entreprises œuvrant dans le secteur technologique et ministères nous disons ceci : nous sommes votre partenaire impartial et de confiance pour veiller à la qualité et à la salubrité de l’eau potable. Le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau est à votre service. Vous pouvez compter sur nous pour vous offrir des services encore plus efficaces au cours de l’année qui commence.