Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration du Centre sont nommés par la gouvernement provincial. Les membres du conseil d'administration du Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau sont nommés par le gouvernement de l'Ontario pour un mandat d'un maximum de deux ans. Ils peuvent être nommés de nouveau pour plusieurs mandats successifs. Le conseil d'administration est tenu de rendre compte de ses activités à l'Assemblée législative de l'Ontario par l'entremise du ministre de l'Environnement. Le conseil d'administration est chargé de la supervision générale des opérations du Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau. Le conseil d'administration contribue également au développement du processus continu de planification triennale des activités du Centre puisqu'il revoit les mesures de rendement en fonction des orientations stratégiques du Centre.

Nancy Kodousek, ing., vice-présidente du conseil

Directrice des services d’approvisionnement d’eau, région de Waterloo

Mme Kodousek possède plus de 28 années d’expérience dans la haute direction des réseaux municipaux et privés d’eaux usées et d’eau potable. Avant de devenir directrice des services d’approvisionnement d’eau pour la région de Waterloo, elle a occupé des postes de gestion à AWS Engineers & Planners (auparavant Azurix) et pour la région d’Ottawa-Carleton.

Lire plus

Rui De Carvalho, M. Ing., Ing., ancien président du conseil

Vice-président principal, R.J. Burnside & Associates Limited et président, R.J. Burnside International Limited

M. De Carvalho a plus de 35 ans d’expérience à titre d’ingénieur conseil dans le secteur de l’approvisionnement en eau, tant au Canada qu’à l’étranger. En plus des différentes fonctions qu’il a occupées dans des projets municipaux d’approvisionnement en eau, il a consacré plus de 20 années de carrière aux services et infrastructures d’eau dans les collectivités des Premières nations en Ontario et dans le Labrador. Il est actuellement directeur de projet chargé de plusieurs grands chantiers de reconstruction de l’infrastructure urbaine de distribution d’eau en Mozambique.

Lire plus

Stephen Spitzig

Comptable en management accrédité

M. Spitzig est propriétaire de Speedy Tax & Bookkeeping, un cabinet local de services comptables et fiscaux qui dessert de nombreuses petites et moyennes entreprises et exploitations agricoles dans les alentours de Walkerton.

Lire plus

Lou Anthony D'Alessandro

Professionnel en santé publique

M. D’Alessandro est un inspecteur certifié en santé publique qui a plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Il travaille actuellement pour le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound.

Lire plus

Wayne Manley

Expert-conseil

M. Manley travaille dans la certification et la formation des exploitants de réseaux d’eau potable depuis le début des années 1980. Au cours des vingt dernières années, il a donné une formation à des opérateurs de réseaux d’eau potable, y compris ceux des Premières nations, partout en Ontario. À l’heure actuelle, il exploite un cabinet d’expertise conseil qui offre des services de formation et d’exploitation à divers organismes et municipalités.

Lire plus

Cathie Brown

Gestionnaire de projet en protection des eaux de source, Région de protection des sources d’Ausable Bayfield et de la vallée de la Maitland

Mme Brown est gestionnaire de projet en protection des eaux de source pour la Région de protection des sources d’Ausable Bayfield et de la vallée de la Maitland.

Lire plus

Susan Todd

Doyenne, faculté des sciences et de la technologie de l’ingénierie, collège Durham

Mme Todd œuvre dans le secteur de l’enseignement postsecondaire depuis près de 20 ans. Elle est actuellement doyenne de la faculté des sciences et de la technologie de l’ingénierie du collège Durham à Oshawa (Ontario), où elle collabore avec les membres du conseil consultatif des programmes, des partenaires industriels, le corps professoral et des étudiants pour veiller au caractère moderne et innovant des programmes de l’établissement.

Lire plus

Delbert (Deb) Shewfelt

Maire, ville de Goderich

Depuis plus de 28 ans, le maire Shewfelt sert la ville de Goderich à titre de conseiller, préfet et maire au conseil de ville, dont 22 à titre de maire. Le maire Shewfelt a aussi agi comme conseiller du comté de Huron pendant quatre ans au cours des années 70, puis de 2000 jusqu'à maintenant, et a été coordonnateur d'urgence du comté de Huron (2008). Avant d'occuper son poste actuel, le maire Shewfelt a travaillé comme agent immobilier et promoteur immobilier.

Lire plus