Mission

Le Centre a pour mission l’éducation et le soutien de ses clients s’occupant des risques auxquels leurs réseaux d’eau sont exposés dans le but de protéger l’eau potable de l’Ontario.

Vision

Organisme connu pour son approche innovatrice et pratique en matière d’acquisition de connaissances et de capacités pour ceux qui sont responsables des réseaux d’eau, tout particulièrement dans le domaine des vulnérabilités de ces réseaux.

Objectifs/Mandat

  • Ces objectifs sont, seuls ou de concert avec d’autres organismes, de :
  • Coordonner et offrir aux propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation de réseaux d’eau potable une formation et un enseignement sur l’eau potable
  • Fournir des renseignements, un enseignement et des conseils aux propriétaires, exploitants et organismes d’exploitation des réseaux d’eau potable et au public sur :
    i. le traitement de l’eau nécessaire pour que l’eau potable soit saine;
    ii. l’équipement et la technologie utilisés pour que l’eau potable soit saine;
    iii. les exigences opérationnelles nécessaires pour que l’eau potable soit saine; et
    iv. d’autres questions environnementales concernant l’eau potable.
  • Commanditer des recherches visant toutes activités liées à ses objectifs.
  • Conseiller le ministre sur les priorités en matière de recherche et de développement dans le but d’assurer et de maintenir la salubrité de l’eau potable.
  • Entreprendre d’autres activités, conformément à ses objectifs, décrites dans des directives émises par le ministre ou établies en accord avec le ministre

Énoncé de valeurs

Au CWAE, nous nous efforcerons d’offrir un environnement positif pour nos clients et employés, caractérisé par l’honnêteté, la confiance et la responsabilisation. Nous adoptons ces valeurs en : étant responsable auprès de nos clients et intervenants;
  • favorisant la justice et l’équité;
  • faisant preuve de respect par le biais de communications sincères et transparentes;
  • fournissant un environnement dynamique qui encourage les idées, l’innovation et la collaboration;
  • étant un organisme de service attentif et à l’écoute de ses clients.