CWAE partenariat

Possibilités de partenariat avec le CWAE

Le CWAE est constamment à la recherche de partenaires afin d’améliorer sa capacité de recherche et d’amplifier les résultats de ses efforts. Il invite les chercheurs intéressés des universités, collèges et autres établissements de formation à communiquer avec lui afin de discuter de possibilités de collaboration en matière de recherche.

Partenaires potentiels recherchés :

  • Partenaires de recherche dans les collèges et universités
  • Partenaires de notre secteur d’activité
  • Cabinets d’experts-conseils en ingénierie
  • Municipalités et services de traitement de l’eau
  • Autres organismes de recherche sans but lucratif

Avantages offerts par le CWAE :

Le CWAE peut contribuer à ces partenariats un personnel chevronné et d’excellentes installations de démonstration technologique.

  • Nos installations :
    • Nous sommes les seuls à pouvoir tester différentes technologies de l’eau simultanément à partir du même échantillon d’eau. Notre centre de démonstration technologique renferme plusieurs exemples de technologies pouvant être mises à l’épreuve à l’aide de différentes sources d’eau non traitée. Ces technologies sont déjà au point dans notre centre, ce qui fait gagner du temps à vos chercheurs qui n’ont pas besoin de s’occuper de la conception des expériences, de leur mise sur pied ou de l’installation de matériel. Nous accueillons volontiers les nouvelles technologies en fonction de projets de recherche spécifiques.

Appels de propositions

À différents moments de l’année, le CWAE travaille avec des partenaires de recherche pour répondre à des appels de propositions de divers organismes qui offrent un financement à la recherche. Le CWAE souhaite collaborer avec des partenaires pour répondre aux appels de propositions cadrant avec ses priorités de recherche. Pour en savoir davantage sur les partenariats, communiquer avec Dr. Souleymane Ndiongue à l’adresse sndiongue@wcwc.ca.