Services d’essais pilotes

Les essais pilotes ont pour but de fournir des informations aux clients du Centre afin qu’ils puissent mieux comprendre les caractéristiques de leur eau de source, et la performance de leur traitement et d’autres méthodes de traitement possibles. L’installation de démonstration technologique joue un double rôle en ce qui concerne le soutien des clients, car elle sert à la fois à la conduite des essais pilotes et à la formation pratique. Elle est dotée d’un grand nombre d’équipements de traitement pilotes évolués et classiques. Le Centre possède des années d’expérience dans les essais pilotes visant notamment le contrôle des trihalométhanes (THM), l’élimination du fer et du manganèse, les contaminants à l’état de traces, les toxines algales, la coagulation et le contrôle des résidus des métaux coagulants.

Pour en savoir plus sur le soutien que les services d’essais pilotes du Centre offrent à ses clients, communiquez avec :

Souleymane Ndiongue, Ph. D., ing.
Directeur, Institut de recherche et de technologie du CWAE, à sndiongue@wcwc.ca ou appelez le 1 866 515-0550, poste 308

ou

Devendra Borikar, Ph. D., ing.
Responsable des démonstrations technologiques, à dborikar@wcwc.ca, ou appelez le 1 866 515-0550, poste 313

« Le Centre a pour mission l’éducation et le soutien de ses clients s’occupant des risques auxquels leurs réseaux d’eau sont exposés dans le but de protéger l’eau potable de l’Ontario. » Pour accomplir sa mission, conformément à la réglementation, le Centre continuera d’offrir et de développer ses services d’essais pilotes.

Tech Demo