L’essentiel pour l’exploitant de réseaux d’eau potable

(Cours obligatoire de renouvellement du certificat de 2018 à 2020)

Le Règlement de l’Ontario sur l’accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable et des analystes de la qualité de l’eau (Règl. de l’Ont. 128/04, disponible en anglais seulement) exige que les exploitants de réseaux d’eau potable et les analystes de la qualité de l’eau suivent un cours de formation obligatoire élaboré par le Ministère pour obtenir le renouvellement de leur certificat.

En date du 1er janvier 2018, le cours L’essentiel pour l’exploitant de réseaux d’eau potable remplace le cours Diligence dans l’exploitation des réseaux d’eau potable comme cours obligatoire de renouvellement du certificat. Le nouveau cours a été élaboré par le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau pour et avec le soutien du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique et de son comité consultatif.

Le cours de formation L’essentiel pour l’exploitant de réseaux d’eau potable sera donné à divers emplacements à travers la province et il sera également offert par correspondance. Au nom du Ministère, le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau administre la prestation du cours de renouvellement du certificat en coordonnant les séances de formation et en s’occupant de l’inscription.

  • Cliquer ici Guide d'inscription 
  • Cliquer ici pour obtenir des renseignements sur la politique de reprise des examens liée aux cours obligatoires.
  • Cliquer ici pour consulter la page d'inscription aux cours. (Disponible en anglais seulement)